Tout savoir sur comment louer la vaisselle pour son mariage

Tout savoir sur comment louer la vaisselle pour son mariage

Pour un mariage, il est important de mettre les petits plats dans les grands cars, c’est une occasion importante ! L’important est de tout mettre en œuvre pour que la cérémonie se passe agréablement. Qui dit cérémonie, dit buffet et qui dit buffet dit décoration de table.

En dehors du nappage et accessoires, il y a un élément important dont il faut considérer : c’est la vaisselle. Dans cet article nous aborderons tout ce qu’il faut savoir sur comment louer la vaisselle pour son mariage.

A lire également : Découvrez des thèmes de mariage créatifs et inattendus pour une cérémonie unique

Location vaisselle pour un mariage pour une belle table

Louer de la vaisselle pour votre mariage vous permettra de créer. Procéder à une location vaisselle mariage  vous permettra d’avoir une table magnifique et de profiter encore plus de la commodité du service.

En réalité, le choix de la vaisselle pour son mariage est très important, car la présentation que nous choisissons nous permet de mettre plus ou moins en valeur les plats qui seront proposés, ainsi que le travail de la cuisine. Ainsi, il faut savoir qu’une bonne matière première + bonne présentation = succès assuré.

A voir aussi : Découvrez les différents types de cérémonies de mariage et les clés pour les organiser avec succès

De nombreuses entreprises de location vaisselle mariage vous donneront le choix de venir chercher la vaisselle ou de vous la faire livrer avant le grand jour. Bien entendu, le service de livraison n’est pas nécessairement gratuit. Si l’entreprise de location est locale, le fait de venir chercher la vaisselle vous-même peut vous faire économiser un peu d’argent, mais la livraison est bien plus pratique.

Comme toujours, il est important que vous preniez le temps de comprendre les conditions générales du service de location de vaisselle. Y a-t-il un montant minimum de commande ? Combien vous sera-t-il facturé pour la vaisselle endommagée ? Il vaut la peine d’appeler plusieurs entreprises pour poser ces questions et obtenir un devis afin de déterminer ce qui vous convient le mieux.

Options fait partie des entreprises qui vous proposent un service de location vaisselle de mariage efficace.

Tout savoir sur comment louer la vaisselle pour son mariage

Il suffit de sélectionner la vaisselle de mariage qui vous sera proposée, de déterminer les quantités et ensuite de valider votre panier, un conseiller vous accompagnera dans les prochaines 24h pour le reste.

De combien de verres aurez-vous besoin ?

Si vous ne voulez pas qu’un pauvre bougre lave des casiers de verres pendant le mariage, vous devez réfléchir soigneusement au nombre de verres dont vous aurez réellement besoin. Si vous pensez que chaque boisson devra être servie dans un verre propre, vous aurez probablement besoin d’au moins trois verres par invité.

En fonction du nombre d’invités que vous attendez, il est conseillé de commander au moins dix assiettes, couverts et autres pièces de vaisselle de plus que ce dont vous pensez avoir besoin. La vaisselle peut trop facilement tomber ou être égarée au cours de la journée et il se peut que d’autres personnes aient besoin de manger, comme le photographe ou d’autres vendeurs, que vous n’avez pas pris en compte dans vos calculs.

Si vous ne savez pas exactement combien d’invités il y aura, passez votre commande initiale pour un montant plus élevé, car la plupart des sociétés de location vaisselle vous permettront de modifier votre commande quelques jours avant la livraison sans facturer de frais supplémentaires.

Allez-vous organiser un buffet ou un repas debout ?

Le type de repas et la manière dont vous le servirez font une grande différence. Vous pouvez organiser un repas de mariage assis pour 20 personnes ou un buffet debout pour 200 personnes. Cela modifiera vos besoins. Il est évident que vous aurez besoin d’assiettes pour tout le monde et, dans le cas d’un repas assis, de couverts, de verres et de serviettes.

Vous aurez besoin de vaisselle pour un buffet :

  • La vaisselle principale peut être une assiette de 10, 11 ou 12 pouces sur laquelle vos invités déposeront leurs plats. Si vous avez des sauces, vous aurez besoin d’une saucière ou d’un pot à lait;
  • Les légumes peuvent être présentés dans un légumier et la salade dans un saladier;
  • Les moulins à sel et à poivre sont généralement laissés sur les tables.

D’autres gadgets de location de vaisselle peuvent être envisagés, comme les tasses à thé et à café et, bien sûr, les verres pour les boissons.

ARTICLES LIÉS