Pourquoi se marier ? Les bonnes raisons

Se marier est une étape très importante dans la vie d’un être humain. Être marié permet de jouir des bienfaits de la vie de couple dans un bonheur total. Vous doutez du mariage ? Vous hésitez à vous marier ? Découvrez dans ce guide des raisons valables pour se marier.

Jouir de l’amour

La première raison de se marier est l’amour. Le mariage est en réalité, un fruit de l’union entre deux personnes amoureuses. Il est difficile de s’unir quand deux individus ne s’aiment pas. La cérémonie maritale est une manière de légaliser l’amour entre les membres d’un couple.

A voir aussi : Mariage : qui paye quoi ? Les conseils à suivre

En optant pour une alliance devant un représentant religieux et une autorité civile, le mari montre à sa femme qu’il l’officialise. La cérémonie religieuse et la célébration civile démontrent aux membres de sa famille et à ceux de sa femme qu’il tient réellement à elle.

C’est aussi une manière de sceller l’union devant Dieu et les hommes en certifiant que le couple souhaite passer le restant de sa vie ensemble. Le mariage permet donc de jouir légalement de l’amour.

A lire en complément : Mariage : qui paie quoi ?

Passer le meilleur jour de sa vie

Un autre motif de se marier est de passer le meilleur jour de sa vie. Après la date de la naissance, celle du mariage apporte un bonheur unique aux individus qui se marient. Les épousailles sont commémorées à travers un cérémonial qui marque les esprits de l’époux ainsi que de l’épouse, mais aussi de leurs familles et invités.

Le jour du mariage, l’homme enfile son plus beau costume et la femme sa robe de mariée très symbolique. Il en résulte une joie inexprimable qui est immortalisée à travers les photos et la vidéo de la célébration. Les cadeaux reçus par le couple et le port de la bague d’alliance agrémentent encore plus l’extase des mariés.

Ce jour constitue le plus beau de la vie des mariés en ce sens qu’eux et leurs proches s’en souviendront toute leur vie. Ces souvenirs seront marqués d’une joie intense et de sentiments inestimables.

Avoir des enfants légitimes

se marier

Le mariage est aussi une étape importante pour avoir des enfants légitimes. Un enfant né hors mariage ne peut pas jouir de tous ses droits de succession devant la loi. Se marier permet de mettre ses descendants en règle vis-à-vis du droit. Cet acte juridique leur permet d’être de dignes héritiers pour recevoir les biens de leur père en cas d’incident néfaste entraînant une succession filiale.

À l’instar de cela, les enfants apportent également une béatitude indéfinissable dans la vie de leurs géniteurs. Il n’y a rien de plus fier que le sentiment d’être parents.

ARTICLES LIÉS