Avec le changement des mœurs, le mariage n’est plus une priorité pour beaucoup. À plus de 30 ans, les couples n’ont plus les mêmes priorités qu’à 20 ans. De ce fait, ils désirent avoir des mariages originaux. Voici quelques idées pour mariage original.
Plan de l'article
Mariage en petit comité
Il est de coutume d’inviter à l’occasion d’un mariage, beaucoup de personnes dont les amis qu’on ne connait même pas. Mais lorsqu’il s’agit d’organiser un mariage différent, il faudra ne pas respecter certaines traditions.
A lire en complément : Comment se passe un repas de mariage ?
Ici, il s’agit d’inviter juste 50 personnes au maximum et cela est souvent facile pour les couples qui ont une petite famille. Il y a ici un avantage financier, car moins les invités sont, moins les frais du traiteur et du lieu de réception seront. Les couples pourront également profiter pleinement de leurs invités.
Cérémonie laïque
Ceci est la réponse aux couples mixtes ou aux couples qui se remarient. Ici, il s’agit d’organiser le mariage dans un lieu surprenant comme les forêts, champs de vignes. Vous pouvez également faire appel à votre imagination en proposant une entrée à cheval par exemple, inventer un rituel orignal.
A découvrir également : Quel budget par personne pour un mariage ?
Rendez-vous à plusieurs lieux aux invités
Pour éviter de s’isoler à un seul endroit, vous pouvez adopter cette idée de mariage. Vous pouvez proposer une cérémonie laïque dans un lieu et organiser un vin d’honneur quelque part d’autre et le dîner de mariage dans un dernier endroit. L’inconvénient ici est que ceci nécessite énormément de travail en terme d’organisation.
Proposer des activités lors du mariage
Si vous optez pour ce style de mariage, vous devez occuper les invités la journée en leur proposant des activités sur le lieu de réception. Vous pouvez par exemple organiser une balade, une visite d’un musée, une ballade sur une rivière ou un fleuve. Cela peut être une idée intéressante si votre mariage débute le matin ou en début d’après-midi.
Mariage en format dinatoire ou déjeunatoire atypique
Si vous choisissez adopter ce style de mariage, la mise doit être jouée sur la nourriture. Soit, vous proposez un déjeuner de mariage ou un dîner de mariage. Le but est de proposer un buffet de fingerfood, c’est-à-dire sans couverts ni assiettes. Ceci permet aux invités de pouvoir circuler facilement.
Voyager avec ses invités à l’occasion du mariage
Nous vous proposons ici d’organiser la cérémonie civile suivie d’un déjeuner dans une ville. Passer ensuite, le restant de la journée et de la soirée, dans une autre ville. Et enfin, se retrouver dans une autre ville pour le brunch.