Des idées pour un mariage glamour

Si vous désirez organiser un mariage glamour, vous devrez faire en sorte de veiller aux détails avec soin pour que tout soit en parfait accord avec votre thème de mariage qui est très haut standing ! Forcément un mariage de la sorte est un grand pari et vous ne pouvez pas faire un flop! Voici quelques idées qui vous aideront sûrement à mieux vous orienter.

Un lieu de réception à la fois lumineux et élégant

Lorsqu’on analyse d’un point de vue décoratif, il est indispensable pour une ambiance à la fois royale et intimiste de prévoir de nombreuses lumières tamisées. Vous pouvez donc miser sur divers types de lumières : petites bougies, grands candélabres, lustres majestueux… c’est exactement tout ce dont vous aurez besoin pour créer la parfaite ambiance très chic !

Lire également : Choisir les couleurs parfaites pour une décoration de mariage harmonieuse

Jouez donc sur les transparences et les lumières. Privilégiez aussi les nappes de teintes légères et de couleur sable ! Les accessoires de table devront aussi respirer le raffinement et la douceur qui feront de votre banquet un moment admiré de tous mais surtout mémorable.

A découvrir également : Où trouver une décoration pour voiture mariage ?

Un choix de papeterie raffinée

Par rapport aux invitations de mariage, nous vous conseillons de préférer une papeterie minimaliste, qui ne possède pas trop de dessins ou de fioritures ! Misez surtout  sur des détails de couleur qui rappellent à la fois votre thème et différents éléments de votre décoration. Par exemple, vous pouve optez pour des touches d’or ou de cuivre sur un papier blanc beau et de bonne qualité avecune calligraphie sophistiquée afin d’avoir l’effet raffiné désiré.

Par ailleurs, pour pouvoir rester dans le thème, nous vous conseillons d’opter pour un faire-part de mariage digne d’Hollywood à la fois chic et sobre. Il sera parfait pour donner le ton de votre journée de mariage.

Un gâteau hors du commun

Après les mariés, la pièce montée représente  la troisième star de la soirée. Pour rester dans votre thème, vous devez voir les choses différemment. Choisissez un gâteau de mariage imposant. Les accessoires tels que des figurines, ou un cake topper, ornements en sucre ne doivent pas manquer.

Par ailleurs, la grande tendance en ce moment est de faire la conception d’un gâteau en rapport avec la robe de la mariée, c’est à dire avec un effet dentelle qui est réalisé sur le glaçage blanc ! On peut y ajouter librement des détails subtils comme des toutes petites perles blanches comestibles. Enfin, pour régaler les invités, vous pouvez aussi leur proposer des dragées de mariage originales. Toute la différence sera dans la présentation dans des boîtes toutes pailletées et qui sont surmontées de plumes.

Des robes de mariée somptueuses et glamour

La robe de mariée est l’élément crucial du mariage. Le choix doit être fait avec soin, car elle mettra en valeur la future épouse pour le plus beau jour de sa vie. Pour un mariage glamour, les robes somptueuses sont de rigueur.

Pour briller de mille feux, les futures mariées peuvent opter pour une robe sirène. Celle-ci souligne la silhouette et apporte une touche sexy à l’allure générale. Les jeux de dentelles et les perles ajoutent encore plus d’éclat à cette tenue.

Une autre option serait la robe princesse qui a aussi connu son lot de succès ces dernières années. Avec des tissus nobles comme l’organza ou le satin duchesse qui donnent un aspect raffiné et élégant à la robe, sans oublier bien sûr les détails sophistiqués comme les broderies florales ou les rubans ornés de pierres précieuses.

Il ne faut pas non plus négliger le détail infime d’un voile fluide ou encore mieux accroché dans une magnifique couronne glitter ! Quant aux chaussures, il faudra penser confortable mais pailleté !

Le choix final reviendra toujours à la mariée elle-même selon ses goûts et ses préférences personnelles, tout en gardant en tête que pour un mariage glamour, on n’hésite jamais sur les paillettes ni sur le volume de sa jupe !

Des décorations de table étincelantes et sophistiquées

Le choix de la décoration de table est lui aussi très important pour créer l’ambiance glamour recherchée. Il faudra donc miser sur des éléments luxueux et étincelants.

Les couleurs classiques comme le blanc ou le noir peuvent être rehaussées par des touches d’or, d’argent ou encore de rose gold, qui sont très tendances actuellement. Les nappages doivent aussi être choisis avec soin : du satin ou encore du velours donneront un effet grand luxe à l’environnement.

Les fleurs restent un élément incontournable dans une décoration réussie. Pour un mariage glamour, les roses rouges seront parfaitement adaptées en rappelant la passion et l’amour intense que se portent les futurs mariés. Si toutefois vous ne souhaitez pas partir sur cette teinte traditionnelle, il ne faut pas négliger le moindre détail pour que l’ensemble soit parfaitement harmonieux.

ARTICLES LIÉS