Pourquoi partons-nous en lune de miel ?

Partir en lune de miel est une véritable tradition après un mariage. Cela s’exécute ainsi depuis plusieurs siècles, mais plusieurs raisons peuvent déterminer le fait de partir en lune de miel. Ces informations peuvent vous aider à en savoir plus.

Partir en lune de miel selon la légende

Partir en lune de miel tient ses sources dans un premier temps d’une vieille légende. Selon celle-ci, la locution Honey Mohon descend d’une tradition babylonienne. À l’époque, après un mariage, le père de la jeune mariée se devait d’offrir de la bière et du miel à son gendre. Ceci se déroulait pendant le mois suivant le mariage. Cette boisson avait pour objectif d’apporter prospérité et fertilité au sein du jeune couple. Ce dernier vivait alors un mois plein de bonheur à la fin duquel on devrait s’attendre à un heureux événement.

A voir aussi : Qui organise la lune de miel ?

Partir en lune de miel pour partager du plaisir

Partir en lune de miel permet aux mariés de se redécouvrir et de profiter des moments à deux. C’est une période pendant laquelle ils doivent se témoigner tout leur amour et se redécouvrir autant dans l’intimité que dans tout ce qui est physique. Ils se préparent mutuellement à vivre l’un au côté de l’autre. La lune de miel est aussi le moment pour certains de faire valoir leur fertilité dans le but d’agrandir la famille.

A lire en complément : Où partir en voyage de noces en avril ?

La lune de miel pour déstresser

Avant un mariage, il est normal d’accumuler du stress. La lune de miel est alors l’un des moments grâce auxquels il est possible de se relaxer. De nombreuses activités permettent cela. Par exemple, les couples peuvent passer leur séjour à découvrir des lieux de détente. Les découvertes peuvent être autant gastronomiques que touristiques. Tout dépend de la destination choisie par le couple. Les dîners au coucher du soleil sont aussi des activités qui leur font oublier le stress accumulé ces derniers mois. La lune de miel est par ailleurs le moment de faire une pause et de se concentrer sur son couple avant d’entamer une nouvelle phase de la vie.

La lune de miel pour découvrir de nouveaux centres d’intérêt

Au cours de la lune de miel, il est possible de découvrir de nouveaux centres d’intérêt chez son partenaire. Cela se justifie par les découvertes qu’il y a à faire tout au long du séjour. Notez aussi que ce dernier peut servir à confirmer les centres d’intérêt déjà connus du couple. D’ailleurs, la destination se choisit en fonction des attentes de chaque partenaire.

ARTICLES LIÉS