Quel mariage pour 13 ans de mariage ?

Noces de coton, de bois ou de corail, chaque anniversaire de mariage correspond à une matière. Celui du 13ème est appelé noces de muguet. Que signifient-elles ? Que peut-on offrir en ce jour? Lisez cet article pour en savoir plus.

Quelle est la signification des noces de muguet?

Les noces de muguet marquent le treizième anniversaire de mariage. Elles symbolisent le retour des beaux jours et s’offrent comme un porte-bonheur. Ce jour permet aux couples de faire taire leurs querelles respectives et de ressasser les différentes étapes de leur vie.

A voir aussi : Quels sont les équipements à rechercher chez un DJ pour une animation réussie ?

Petites fleurs blanches en forme de grappe de clochette, le muguet est une plante très parfumée et attirante. Elle offre l’honnêteté, la pureté et la fragilité. Elles éclosent au printemps et représentent les compromis et la patience qui prospèrent au fil des années et qui surmontent les défis quotidiens. Cependant, le chiffre 13 pourrait irriter certains tourtereaux.

En effet, selon certaines croyances, le muguet symboliserait le danger et porterait malheur. De plus, la plante de muguet est classée parmi les plantes à haute toxicité. Il n’est donc pas rare de voir certains couples affirmer que la célébration des noces de muguet est source de malheur.

A lire aussi : Trouver le photographe de mariage idéal : les clés du succès

Comment célébrer les noces de muguet?

Après treize années de vie commune en compagnie des hauts et des bas, il est important de se retrouver et se souhaiter plein de bonheur pour les prochaines noces à venir. Pour l’occasion, montrer à votre conjoint qu’il a toujours une valeur à vos yeux.

Une sortie en amoureux

Vous pouvez préparer une escapade pour deux le temps d’un weekend. Remémorez et partagez de vieux souvenirs ensemble. Pensez à une nuit dans une tente dans la forêt ou dans une cabane suspendue aux arbres. Une occasion rêvée pour fuir un quotidien pesant en compagnie de votre bien-aimé.

Si le temps ne vous permet pas de partir durant tout un weekend, organisez simplement une balade à la plage ou sur les montagnes. Cela vous permet de profiter d’un moment à deux et d’être en contact avec la nature. Par ailleurs, un diner romantique parsemé de fleurs ou un pique-nique dans le jardin serait aussi parfait pour un anniversaire de mariage sobre.

Offrir un cadeau

Parfois, un simple cadeau peut être plus émouvant et plus romantique que des sorties entre amoureux. Ne vous sentez donc pas obligé de sortir si cela ne vous enchante pas. Pour cette année, brisez la routine et écrivez-lui une belle lettre de déclaration accompagnée d’un beau bouquet de muguets.

Étant une fleur saisonnière, il est possible que vous ne trouviez pas le muguet lors de votre anniversaire. Dans ce cas, privilégiez un présent parfumé au muguet ou de simples fleurs blanches. Vous pouvez également opter pour une toile fleurie ou un tableau personnalisé. Le plus important est de tenir compte de ses goûts dans votre choix.

ARTICLES LIÉS