Faire une décoration Vintage pour son mariage

Tous les objets peuvent être utilisés pour la décoration mais n’en faite pas trop également.. Pour une décoration Vintage choisissez des éléments légers, sobres, élégants et privilégiez les petites touches rétro. Faites preuve de créativité et d’imagination. Voici quelques conseils pour créer une décoration Vintage pour votre mariage.

Définir les couleurs et plus miser sur le dépareillé

Les couleurs sont d’une importance capitale. Elle donne le ton à votre décoration de mariage vintage. Dans cette logique, les tons populaires sont les couleurs douces et subtiles comme le blanc cassé, le beige ou encore les pastels. Ils vous emportent à la mode d’antan.

A découvrir également : Des idées pour un mariage glamour

Les bruns, les noirs, et les verts patinés donnent également un joli fini vieilli. Il suffit d’utiliser ces nuances pour les parures de chaises, les serviettes ou les nappes. Amusez vous avec toutes ces couleurs. Veuillez-les intégrer dans différents éléments de votre décoration vintage de mariage. Que ce soit les centres de table, fleurs, vaisselle, lanternes mobiliers, chinoises, guirlandes…

L’irrégularité est la principale caractéristique du style vintage. N’hésitez pas à mélanger chaises et tables de différents matériaux et couleurs. Concernant la vaisselle et la verrerie, misez sur des couleurs dépareillées pour obtenir un aspect authentique et unique.

A lire aussi : Où trouver une décoration pour voiture mariage ?

Vous pouvez également faire une combinaison d’objets classiques de différentes époques. Cependant un joli mélange de curiosités génère un environnement chaleureux et agréable.

man and woman standing on wooden platform

Choisir des matières vieilles et brutes

Le bois est un matériel qui évoque plus le passé. Il reste indispensable pour une décoration de mariage vintage. Toutefois, les tables et chaises, foncées ou plus claires sont des éternels classiques. Vous pouvez également vous servir de petits détails en bois afin de perfectionner votre décoration Vintage.
Vous pouvez utiliser par exemple des cadres photos, palettes, caisses, portes et fenêtres en bois… Vous pouvez également faire un méli-mélo de vos meubles en bois avec des matières vieillies ou soit brillantes.
Avec une corde, enveloppez les couverts de vos tables, ainsi que votre menu avec les serviettes. Vous le trouverez dans tous les magasins de bricolage à différentes tailles.
Vous pouvez également l’utiliser pour recouvrir les tiges de votre bouquet de mariée et ceux de vos demoiselles d’honneur. Aussi il peut être utile pour fermer ou accessoiriser les petits cadeaux d’invités disposés sur vos tables.
Exploiter des anciens meubles
Qui parle de style vintage parle de mobilier patiné par le temps. Alors les meubles doivent avoir l’air usé et vieux.
Néanmoins, vous ne devez pas négliger le confort de vos invités. Les grandes tables impériales, étagères antiques, ou les anciennes commodes sont des meubles que vous pourrez utiliser pour la décoration de vintage de votre mariage.

ARTICLES LIÉS