Création d’un univers nuptial : comment réussir sa décoration de mariage sur le thème du voyage ?

Création d'un univers nuptial : comment réussir sa décoration de mariage sur le thème du voyage

Organiser un mariage sur le thème du voyage est une idée romantique et originale pour les couples qui aiment voyager, vivre des aventures et découvrir de nouveaux horizons. En intégrant des éléments rappelant l’évasion, l’exploration et les voyages, vous créerez une atmosphère unique.

Ci-dessous, quelques conseils pour vous guider dans la décoration de mariage sur le thème du voyage.

A voir aussi : Décoration panier en osier mariage : astuces et idées créatives

Les cartons d’invitation

Les cartons d’invitation sont le premier aspect palpable de votre mariage. Ils posent les bases de l’ambiance de l’événement et offrent aux invités un aperçu du thème.

Si vous envisagez d’organiser un mariage sur le thème du voyage, vous pouvez les transformer en de belles créations artistiques inspirées par le monde du voyage.

A voir aussi : Découvrez les styles de décoration de mariage les plus tendance : champêtre, bohème, vintage, etc

Le style « passeport » est l’un des designs les plus appréciés pour le thème de voyage. Ces invitations sont créées pour imiter fidèlement les passeports réels, avec des pages intérieures pour les informations relatives à l’événement.

Il est possible d’ajouter une « page de visa » pour chaque étape du mariage, comme la cérémonie, la réception, le brunch du lendemain, etc.

Vous pouvez aussi concevoir des invitations en imitant des « billets d’avion« , incluant une carte d’embarquement pour le « vol » vers votre cérémonie de mariage. Il s’agit d’un moyen divertissant et original de partager les détails de votre fête.

Si vous appréciez l’idée des cartes postales, alors optez pour des invitations qui rappellent les anciennes cartes postales rétro.

La décoration de mariage sur le thème du voyage selon le lieu

Pour créer une expérience de voyage pour vos invités, choisissez une déco qui correspond parfaitement à votre thème.

Un mariage sur une île idyllique

Les îles tropicales, les plages de sable doux, le reflet bleu de l’océan, la chaleur du soleil… tant d’éléments qui éveillent votre imagination.

Création d'un univers nuptial : comment réussir sa décoration de mariage sur le thème du voyage

En termes de couleurs, optez pour des tons qui évoquent les îles, le soleil et les moments de détente. Vous avez le choix entre des tons de bleu, de turquoise, de sable ainsi que d’orange et de jaune.

Placez également de grands palmiers dans des pots, des guirlandes de fleurs ou de belles plantes tropicales suspendues dans la salle de réception.

Pour ajouter une touche de loisirs, mettez en place un espace photobooth avec du sable et des chapeaux de paille ainsi que des lunettes de soleil…

Les coquillages peuvent aussi être d’excellents choix. Vous pouvez les disposer à la fois en petites et grandes quantités dans la pièce ou sur la table.

Pour la déco florale, choisissez les bouquets de plantes et de fleurs exotiques telles que les orchidées, les hibiscus, les oiseaux du paradis, les anthuriums, le jasmin antillais, le guzmania…

Un mariage voyage de style vintage

Donnez une touche rétro à votre thème voyage de mariage en ajoutant quelques accessoires avec soin. Rendez-vous dans la maison des grands-parents, les marchés aux puces et les ventes de garage pour magnifier ce thème.

Des meubles anciens ou d’occasion, comme des sièges ou des chaises en bois vintage conviendront parfaitement pour l’occasion.

Pour créer un sentiment de voyage pour vos invités, embellissez la déco avec des objets qui appellent à l’évasion. Placez de grosses valises en cuir dans votre salle de réception, dans un coin photobooth avec des parapluies, des chapeaux et des lunettes vintages.

Pour décorer la table, choisissez une vaisselle ancienne en porcelaine décorée de motifs fleuris délicats.

Embellissez le reste du décor avec des éléments vintage qui rappellent le voyage : une carte du monde comme chemin de table, des bouquets de fleurs séchées, de petits avions en papier ou des cartes postales personnalisées.

ARTICLES LIÉS