Quelle couleur pour un mariage champêtre ?

Les mariages champêtres sont devenus une véritable tendance depuis quelques années. Les mariés de nos jours préfèrent célébrer leurs unions dans un cadre idyllique soutenu par la nature et les fleurs. Mais il y a certains codes qu’il faut respecter pour faire d’un mariage champêtre un moment romantique entre les époux. Vous les découvrirez dans cette rubrique.

La couleur de robe pour un mariage champêtre

Les couleurs changent avec l’environnement. Le mariage champêtre à des décorations qui lui sont propres auxquelles il faut se plier pour une meilleure organisation. Les voici !

A lire en complément : Comment faire une déco baroque pour son mariage ?

Le vert

C’est la couleur des robes tendance qui courent les marchés aujourd’hui. C’est aussi un must-have pour mariage champêtre réussi. Le vert s’adapte très bien aux saisons climatiques. Pour plus d’effet, vous pouvez choisir une robe de cocktail à la fois décontractée et chic. Les choix sont multiples lorsqu’il fait les combinaisons avec la couleur verte pour un bon mariage.

A lire en complément : Des idées pour un mariage glamour

Le bordeaux

Le bardeaux est un dérivé du rouge foncé. Il tire un peu vers le brun qui est une teinte subtile. C’est la couleur idéale pour les mariages champêtres. Elle est à utiliser pour apporter une touche de beauté à la robe de la mariée lorsque la coupe est choisie en fonction de la morphologie de celle-ci. Cette teinte se fait à la fois sombre, chaude, profonde et simple à assortir.

Le bleu ciel

Qui parle de mariage champêtre parle du soleil, de la senteur, de la fraîcheur et du beau temps. Vous ne devez donc pas louper votre robe bleu ciel pour ce mariage. Une telle robe est chic, élégante et a tout pour séduire. Elle cadre très bien également avec la circonstance. L’autre aspect du bleu ciel est qu’il cadre avec tous les teints. Vous n’avez donc pas de soucis à vous faire en ce qui concerne la couleur de votre peau.

La couleur pour les décorations

La couleur à choisir pour la décoration des lieux dépend de l’espace choisi pour célébrer le mariage champêtre. Il tient lieu souvent de l’organiser dans le jardin pour un look plus naturel. Il faut alors tenir compte de la couleur des pelouses en place et des fleurs qui s’y trouvent. Choisissez ensuite vos objets de décoration de manière à faire un bon mariage entre ces couleurs naturelles.

Le cadre choisi pour célébrer le mariage champêtre est aussi très important. Vous devez en tenir compte dans le choix des couleurs que ce soit pour la robe ou pour les décorations. Le vert sauge est idéal pour un mariage champêtre et romantique organisé à la campagne.

ARTICLES LIÉS