Découvrez les meilleurs restaurants pour votre lune de miel

À la recherche de mille et une saveurs exotiques, les nouveaux mariés n’hésitent plus à partir en aventures pour découvrir les meilleurs restaurants. Si vous faites partie des fins gourmets où des chefs en herbe, parcourez notre article pour avoir les meilleures adresses gastronomiques pour une lune de miel réussie aux quatre coins du globe.

La gastronomie mexicaine

Selon L’UNESCO, la gastronomie mexicaine constitue un patrimoine immatériel de l’humanité. Grâce à l’agencement de ses différentes mosaïques de couleurs, elle devient l’un des talents culinaires les plus convoités. Les saveurs étonnantes des mets de ce pays ne peuvent guère vous tromper. De différents plats sont constitués de sauces vertes ou rouges de guacamole ou de haricots.

A lire en complément : Les atouts insoupçonnés d'une destination exotique pour votre voyage de noces

Parfois garnis de ceviches ou de poissons de l’océan Pacifique. Autant de mets qui ne finissent pas de surprendre vos papilles gustatives. L’assaisonnement est fait d’épices et de condiments typiques de la capitale mexicaine. Tous reconnus de part et d’autre du monde. Les meilleurs cuisiniers vont jusqu’à vous offrir des mets issus de la fusion des cuisines Maya et mexicaines.

De vrais régals de combinaison fait à base de poulet et de viande rouge aux fruits de mer. Elle vous permettra certainement d’apprécier les saveurs exotiques de cette cuisine.

A lire en complément : Les astuces indispensables pour une organisation parfaite de votre voyage de noces

Les saveurs thaïlandaises

Avec la Thaïlande, soyez prêts à savourer un mélange de sensations. Du sucré comme du salé ; de l’aigre-doux comme du piquant, une variété de textures et d’arômes présents dans chaque plat vous est proposée. L’accompagnement principal des mets thaïlandais reste le riz. Mais chaque plat est cuit avec une variété d’épices : gingembre, citron vert, basilic poivre, coriandre et safran.

Si vous êtes un amateur de plats au curry rouge et vert, alors faites escale à Bangkok la capitale. Le lait de coco, le gingembre, la coriandre, la menthe, le tamarin et la sauce de poisson, sont mélangés de façon à séduire les palais les plus délicats. En Thaïlande, l’expérience culinaire commence par les yeux dits t-on.

Escales au Pérou

Les tables du Pérou vous proposent une gastronomie riche et créative. C’est une valeur qui découle de ses immigrants italien, chinois et surtout japonais. Après une visite au Machu Picchu, vous êtes convié à goûter au ceviche de poisson local, au ají de gallina, aux anticuchos, aux racines farcies ou encore à l’emblématique mazamorra violet.

Ce sont les Mets les plus répandus à la capitale. Les quartiers de Miraflores et Barranco, fréquentés par des intellectuels et des artistes, regroupent la plus grande partie des bons restaurants de la ville. Surtout, n’oubliez pas de faire escale à Lima !

L’art culinaire de la Grèce antique

La Grèce se distingue en gastronomie de par ses saveurs saine et fraîche riche en olives et tomates, en aubergines, en fruits de mer et en yaourt. Vous avez certainement dû goûter ou entendre parler le célèbre yogourt grec autrement nommé tsatsiki. Un élément riche en protéines.

C’est un pays qui regorge de nombreuses merveilles culinaires. Vous pouvez par exemple déguster du fromage au lait de chèvre. Après cela, essayez la feta, le graviera, les anthotyros, le kefalotyr et le mizithra…. Qui sont d’excellents Mets. Vous pourrez les accompagner dans de la salade grecque. Vous n’avez juste qu’à laisser la magie gourmande opérer.

ARTICLES LIÉS