Où partir au mois de janvier pour avoir du soleil ?

Comme à l’accoutumée, le mois de janvier fait son arrivée avec des températures basses et un ciel gris et nuageux en France. Voir du soleil pour changer ne serait d’aucun refus et pour cela il, faudrait voyager. Eh bien certaines destinations s’avèrent encore mieux indiquée pour entrer dans un mois de janvier tout ensoleillé et se passer de la routine. Découvrez ici les destinations à rejoindre pour avoir du soleil au mois de janvier.

Le Mexique

Qui ne connaît pas encore le pays du Mexique et son incroyable richesse culturelle et historique ? Ce pays, hormis son patrimoine, est assez admiré pour sa gastronomie et la joie de vivre qui y a trouvé refuge. En janvier, on a accès à des plages mythiques ensoleillées comme celle d’Acapulco, car il fait beau dans le pays. Ces plages sont d’un vrai régal pour plusieurs touristes qui viennent profiter du sable fin de la plage, du soleil et ainsi que de l’eau chaude de l’océan Pacifique.

A voir aussi : Pourquoi partons-nous en lune de miel ?

Le Chili 

Ce pays est un véritable joyau à émerveillement pour les yeux. C’est un pays au mille et une splendeurs qui grâce à ses majestueuses montagnes, ses plages aux belles couleurs ainsi que ses îles. Au Chili, le mois de janvier présente des conditions optimales pour faire un tour au soleil. En effet, en janvier, les températures y sont douces et le beau ciel bleu vous convaincra de rester. Vous pourrez même en profiter pour faire un tour aux îles de pâque et vous faire plaisir en contemplant ses moaïs puis vous prélasser sur une des meilleures plages du pays.

La Martinique et la Guadeloupe 

Si Voyager sur une longue destination ne vous dit pas vraiment, eh bien ne vous tracassez pas trop et allez à la rencontre du soleil en France. Eh oui, le soleil en France en janvier, c’est bel et bien possible. Bien évidemment, on ne verra pas ce soleil dans l’hexagone, il faudra dans les Antilles Françaises, sur  les îles de la Martinique et de la Guadeloupe pour le rencontrer. Vous pourrez ainsi profiter du beau temps qu’il y fait, mais également des températures dignes d’une période d’été.

A lire en complément : Qui organise la lune de miel ?

sun setting over the sea

Les autres destinations qui offrent du soleil en janvier

Hormis les précédents pays, plusieurs autres peuvent vous combler en janvier avec leur soleil au rendez-vous. Principalement, il s’agit des pays comme : Dubaï, Cuba, la Thaïlande, les Maldives, l’Afrique du Sud, le Cap-Vert, l’Andalousie, le Brésil, la Floride, ainsi que les Canaries. Ces destinations n’ont pas que du soleil à vous offrir, elles vous en mettent plein la vue grâce à leurs points forts et beaux paysages. En outre, il y a aussi l’Australie et la Nouvelle-Zélande pour vous faire revivre en été.

ARTICLES LIÉS