Comment se passe un enterrement de vie de jeune fille ?

Avant de se marier, les jeunes mariés continuent de perpétuer le traditionnel enterrement de vie de jeune. Cet événement se déroule tant chez le jeune marié que chez la jeune mariée. C’est un moment vu comme un laissé aller avant de s’engager pour toujours envers une seule et même personne. On se demande alors comment se passe cet événement et ce qui s’y déroule. Découvrez avec nous les coulisses d’un enterrement de vie de jeune fille.

Que veut la tradition quant au déroulement de l’enterrement de vie de jeune fille ? 

L’enterrement de vie de jeune fille, comme son nom l’indique, est le moment de terminer avec les bêtises. Pendant cet événement, la future mariée passe une dernière soirée avec ses amies et sans son futur époux. Suivant ce rituel, la future épouse devrait réunir ses vieux objets représentant son ancienne vie de célibataire à cette cérémonie. Il s’agit entre autres des vieilles lettres d’amour, des gris-gris, des cadeaux d’un amoureux éconduit et bien d’autres. Ces objets devraient être scellés dans une boîte bien étanche et celle-ci sera enterrée.

A voir aussi : Comment choisir un Photobooth ?

Au moment où le couple donnera  naissance à son premier-né, ou un an ou deux après l’enterrement, cette boîte aura destination à être déterrée. Elle sera considérée comme l’objet  qui révélera tous les petits secrets de madame. Toutefois, l’enterrement de vie de jeune fille a un peu changé de vocation au fil des années. Aujourd’hui, elle peut donc prendre la forme d’une dernière folie avant de se ranger ou d’une journée créative et relaxante.

A lire également : Comment choisir un bon DJ pour un mariage ?

Qu’y a-t-il au programme pour un enterrement de vie de jeune fille ?

En grande partie, le programme d’un enterrement de vie de jeune fille dépend de son cadre de déroulement. Ainsi, s’il s’agit d’une fête organisée à la maison, on peut par exemple organiser un jeu de questions réponses avec des gages amusants à réaliser s’il y a mauvaise réponse. Si par contre l’événement a lieu dans un restaurant, on peut enchaîner avec une activité en plein air.

Il peut s’agir d’activités comme  de l’accrobranche, une balade en canoë, une initiation à l’équitation, une séance photo ou des taquineries au parc. On peut choisir du déroulement à l’avance et planifier ce qui se passe bien avant l’événement. Ainsi, il n’est pas rare de voir certains se rendre à l’étranger pour l’enterrement de vie de jeune fille. Une visite de votre lieu de destination, donc une activité toute trouvée pour votre cérémonie.

De plus, vous pourrez prévoir un divertissement particulier comme une promenade en voilier, du ski, de l’escalade, une dégustation de mets différents ou même une initiation à la danse traditionnelle. C’est l’occasion de se faire de meilleurs souvenirs à raconter lors du discours marial.

ARTICLES LIÉS