Quelle viande pour un repas de mariage ?

La nourriture est honnêtement la partie la plus excitante d’un mariage pour les invités, c’est la moitié de la raison pour laquelle ils viennent. Que vous soyez gourmand ou non, savoir que servir à vos invités sera l’une des décisions les plus difficiles de l’organisation de votre mariage. Plus de monde est synonyme de plus d’argent et potentiellement plus de problèmes. Tellement d’options sont disponibles pour les entrées, mais on semble toujours se rabattre sur le trio du poulet, du steak ou du poisson. Mais quelle viande choisir finalement ?

Pourquoi le poulet, le steak ou le poisson ?

Nous vivons à l’ère de la viande parfaite et des choix culinaires les plus élaborés. Il n’y a donc rien de mieux que de la viande (poulet, steak ou poisson) comme menu de mariage. En effet, ces plats sont fiables, polyvalents, couramment consommés et rentables. Le poulet, le bœuf et le poisson sont les plats principaux les plus couramment servis, car ils peuvent conserver leur chaleur lorsqu’ils sont servis à de grands groupes et se marient tous bien avec les sauces. Vous pouvez ainsi demander plus à votre traiteur comme de la viande de caille, lapin, canard, carré d’agneau ou les côtelettes de porc. Ces viandes peuvent être savoureuses pour certains, mais elles n’ont pas cet attrait universel.

A découvrir également : Comment organiser un mariage original ?

Premier choix, le bœuf

Le bœuf règne en maître parmi les invités aux mariages. Le plat le plus servit lors des mariages est en réalité le filet de bœuf et la côte de bœuf braisée au vin rouge. Il est conseillé de se concentrer sur la qualité de la viande et de la laisser briller plutôt que d’opter pour des préparations complexes. La simplicité est la clé lorsqu’on sert du bœuf à des invités de mariage qui sont plus susceptibles de choisir le plat qui semble être la plus grosse dépense comme un bifteck d’aloyau. Mais n’oubliez pas que le bœuf est généralement le plat le plus cher à servir, le filet mignon ou le bœuf Kobe coûtant le prix fort.

A lire également : Comment se passe un repas de mariage ?

Le poulet, le choix le plus sûr

Le poulet est l’option la plus certaine pour les mariages, mais cela ne veut pas dire que votre plat principal doit être ennuyeux. Allez-y ! Il existe de nombreuses préparations et associations inventives parmi lesquelles choisir. Le poulet cordon bleu est un plat courant, mais il peut être assez lourd pour les invités qui veulent célébrer votre union et danser toute la nuit. Un simple poulet confit assaisonné peut être une excellente alternative. Le poulet est généralement le plat le plus abordable.

ARTICLES LIÉS