Organiser un voyage de noces romantique et mémorable

Le voyage de noces est l’un des moments les plus attendus par les jeunes mariés. Cependant, organiser un voyage de noces romantique et inoubliable peut être un défi pour les couples. Cet article montre en quelques points comment organiser un voyage de noces romantique et mémorable pour les jeunes mariés.

A lire également : Pourquoi partons-nous en lune de miel ?

Définir un budget

Avant de planifier votre voyage, vous devez définir le budget, qui dépend principalement du nombre d’invités. Le budget pour un mariage de petite taille ne sera pas le même que pour un mariage avec plus de 150 invités. De plus, nous vous conseillons d’évaluer de manière réaliste les moyens financiers de votre entourage. Si vous êtes responsable du financement de votre voyage, fixez une enveloppe budgétaire à ne pas dépasser.

Choisir la date de départ

Vous pouvez choisir quand partir en lune de miel selon vos préférences, votre budget et la destination choisie. Les tarifs sont généralement plus élevés en été et pendant les vacances scolaires. Il peut donc être avantageux d’attendre et de partir en basse saison. Si votre lune de miel est prévue longtemps après votre mariage, envisagez de planifier quelques jours de vacances en amoureux.

A lire aussi : Où partir en voyage de noces en avril ?

Choisir la destination

Vous pouvez choisir parmi plusieurs options pour votre voyage :

  • L’aventure à toute épreuve pour les amateurs de défis et d’exploration dans des destinations telles que le désert mauritanien, la Cordillère des Andes, la forêt amazonienne, ou l’Alaska.
  • Le grand luxe pour les personnes qui recherchent le confort dans des hôtels 5 étoiles avec spa et gastronomie renommée, dans des destinations comme le Maroc, l’Inde, ou l’Afrique australe.
  • Les cocotiers et les plages dorées pour les adeptes du farniente et de la détente dans des lieux paradisiaques tels que Bali, les Maldives, ou l’île Maurice.
  • La culture pour les passionnés d’histoire et de patrimoine architectural dans des destinations telles que l’Egypte, la Grèce, Rome, New York, Sao Paulo, le Japon, le Guatemala ou l’Inde.
  • L’écologie et la nature pour ceux qui souhaitent découvrir des lieux authentiques et respectueux de l’environnement, avec des options telles que les missions humanitaires, les gîtes ruraux, les péniches, ou la rencontre de tribus méconnues.

Si vous avez du mal à choisir, vous pouvez opter pour un voyage mixte et varier les activités en alternant sport, farniente, aventure et culture.

Profiter des avantages jeunes mariés

Les agences de voyage et les tours opérateurs proposent généralement des remises pour les jeunes mariés allant de 5 à 10%. Les avantages peuvent varier de 2 mois à un an selon les voyagistes. Nous vous conseillons de vérifier à l’avance pour éviter de manquer cette opportunité.

Vous pouvez également bénéficier de petits extras. À savoir une mise à niveau de chambre, un dîner romantique, une bouteille de champagne ou un soin spa. Assurez-vous simplement d’avoir une preuve écrite de votre mariage.

Opter pour des voyages dégriffés

Il est possible de partir en voyage à petit prix, sans sacrifier la qualité. Les voyages dégriffés peuvent offrir des réductions allant jusqu’à 50%, voire plus, sur tout type de séjour. Pour en profiter, il suffit de chercher au bon moment et de réserver via un site spécialisé.

Vérifiez que les détails tels que l’assurance annulation et les conditions de rapatriement sont clairement mentionnés. Les voyages dégriffés sont généralement effectués sur des vols charter. Ils peuvent avoir des horaires très tôt le matin et un espace limité pour les jambes dans l’avion.

ARTICLES LIÉS