Comment faire une déco baroque pour son mariage ?

La décoration baroque est un style qui exprime l’élégance à l’extrême. Elle s’identifie donc par l’utilisation des ornements luxueux, des accessoires dorés en cristal et des palettes de couleurs expressives. Si vous désirez faire une déco baroque pour votre mariage, il est tout à fait possible de l’adopter aisément. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

Le choix des couleurs afin de faire une déco baroque pour son mariage

Le style baroque se démarque avant tout par ses couleurs. Il s’écarte du blanc classique pour apporter une allure singulière et royale à la fête. C’est pour cette raison que les palettes choisies doivent être en phase avec le thème du mariage et transparaître à tous les niveaux possibles.

A voir aussi : Des idées pour un mariage glamour

De l’espace de cérémonie au lieu de réception, vous devez mixer les couleurs claires à celles plus foncées. Généralement, le noir, le pourpre, le mauve et le rouge vif sont les teintes phares de la décoration baroque. À côté de celles-ci, peuvent s’ajouter d’autres nuances telles que le blanc, l’ivoire, et le fuchsia. Toujours est-il que les premières couleurs restent dominantes.

Le maximum d’accessoires

S’il y a bien un aspect sur lequel vous ne devez point vous ménager, c’est bien entendu les accessoires. Ici, il faut mettre le paquet. Puisque le style baroque autorise le mélange des matières de choix alors, osez vous aventurer sur ce terrain pour relever le niveau. Pour ce faire, du lin peut se marier avec du velours ou du satin.

A voir aussi : Quelle couleur pour un mariage champêtre ?

Dans cette perspective, optez pour des fauteuils de mariés larges et en velours afin d’affirmer un style ancien et surtout esthétique. Quant aux chaises des invités, pensez aux modèles en lin avec des structures dorées. N’oubliez pas non plus la présentation des tables. Celles-ci doivent être recouvertes de nappes délicatement colorées. Sur les tables se retrouve une vaisselle blanche, épaisse et ornée de motifs.

Par ailleurs, pour mettre l’accent sur le beau, privilégiez les grands lustres comportant généralement les ornements en cristal. Toutefois, choisissez avec soin vos accessoires pour ne pas créer un mélange désagréable à voir.

L’option de la papeterie afin de faire une déco baroque pour son mariage

déco baroque pour son mariage

Eh oui, vous l’avez compris. Les moindres détails ne doivent pas vous échapper. Dans l’objectif de faire une déco baroque pour son mariage, la papeterie du jour doit apporter aussi sa contribution. Pour cela, les cartons de messe et les supports de présentation du menu ne doivent pas être des moindres.

Vous pouvez donc vous ressourcer sur les modèles des anciennes tapisseries comme toile de fond. En outre, pensez à installer vos menus dans des cadres dorés pour mettre en relief la décoration.

En somme, faire une déco baroque pour son mariage revient à quitter le format minimaliste et à opter pour l’opulence totale. Alors, décomplexez-vous pour sidérer amplement vos invités.

ARTICLES LIÉS