La célébration d’une union devra rester dans les cœurs aussi longtemps que possible. Pour cela, il faudra miser sur l’animation du mariage. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici 10 idées qui vous permettront d’animer un mariage avec succès.
Plan de l'article
- Animer un mariage en optant pour la roue de l’amour
- Faire appel à un magicien
- Le confessionnal pour des émotions garanties
- Animer un mariage avec le jeu des binômes
- Opter pour une chorégraphie
- La séance de photos souvenirs
- L’animation karaoké pour animer un mariage
- Jouer au jeu du ruban
- Animer un mariage avec un quiz axé sur les mariés
- Un atelier de coloriage pour les tout-petits
Animer un mariage en optant pour la roue de l’amour
Pour bien animer un mariage, la roue de l’amour semble être un très bon choix. Sur le tambour, vous devez écrire des défis. Chaque joueur se verra attribuer un défi en tournant la roue, ce qui garantit la bonne humeur tout au long de la soirée surtout si vous choisissez de bons défis.
A lire en complément : Les clés pour estimer le coût de l'animation de votre mariage
Faire appel à un magicien
Pour animer un mariage, faire appel à un magicien n’est pas forcément la première idée qui vous vient à l’esprit. Mais puisque vous souhaitez faire les choses différemment, autant penser à cette solution. Le magicien est en mesure d’offrir un spectacle inoubliable aux invités.
Le confessionnal pour des émotions garanties
Si vous pensez que le photomaton est dépassé, le confessionnal sera une bonne façon d’animer un mariage. Il suffira d’installer une cabine qui verra défiler vos invités. Ces derniers devront laisser des témoignages vidéo que vous pourrez visionner plus tard.
A voir aussi : Ensorceler vos invités : les pouvoirs cachés d'un magicien pour votre événement à Bordeaux
Animer un mariage avec le jeu des binômes
À un mariage, tous les convives ne se connaissent pas forcément. Le jeu des binômes sera un bon moyen pour briser la glace. Il consiste à inscrire sur des bouts de papier la moitié d’un duo célèbre. À titre d’exemple, vous pourrez marquer « Starsky » sur un papier et « Hutch » sur l’autre.
Les invités qui trouveront des duos devront recevoir un cadeau. Ce sera l’occasion pour eux de sympathiser également.
Opter pour une chorégraphie
Une chorégraphie sera un choix subtil pour animer un mariage et y apporter de l’énergie. Il suffira de choisir une musique dansante qui lie les invités aux mariés de préférence. Le but est de faire un flash mob. Un groupe de 4 personnes peut entamer la danse avant d’être rejoint par les autres convives.
La séance de photos souvenirs
Il existe de nombreuses façons de faire une séance photo à un mariage. Mais dans votre cas, il sera question de faire preuve d’originalité. Ici, vous pouvez disposer des appareils photo (des modèles jetables) par table. Vous devez inscrire sur des bouts de papier le défi réservé aux occupants de chaque table. Le but est de finir avec des images épiques à la fin de la célébration.
L’animation karaoké pour animer un mariage
Une soirée karaoké sera une bonne façon de divertir les invités. Le but ici n’est pas de choisir des titres appréciés par les mariés, mais de laisser les convives faire montre de l’étendue de leur talent.
Jouer au jeu du ruban
Le jeu du ruban permet d’impliquer tous les invités. Il consiste à attacher de petites boîtes contenant des cadeaux à des rubans. Avant de tirer, le participant ne sait pas à quelle boîte son ruban est rattaché ni ce qu’elle contient.
Animer un mariage avec un quiz axé sur les mariés
Une autre façon d’animer un mariage consiste à préparer un quiz sur la vie des mariés. Généralement, ce sont les témoins qui s’en chargent. Ce jeu permet de découvrir les personnes les plus proches des heureux du jour.
Un atelier de coloriage pour les tout-petits
Lorsque vous prévoyez des enfants à la célébration, les occuper peut très vite devenir un chemin de combattant. Toutefois, vous pouvez préparer un atelier de coloriage qui les occupera. Pour agrémenter la session, il faut prévoir un photobooth afin qu’ils puissent se prendre en photo avec les accessoires coloriés.