Quels sont les motifs de rupture les plus courants ?

La rupture est toujours difficile à vivre entre deux personnes surtout quand ces dernières s’étaient attachées l’une à l’autre. L’absence de sentiments n’en est pas toujours la cause comme la majorité de personnes le pense. Il existe une multitude de motifs qui peuvent justifier une rupture. Découvrez-les dans ce guide.

Le manque d’hygiène et l’incompatibilité sexuelle

Les analyses ont prouvé que 81 % des ruptures sont dues à un manque d’hygiène. Cela est repéré autant dans le camp des femmes que dans celui des hommes. Nombreuses sont les femmes qui se plaignent de leurs hommes qui se négligent dans le soin corporel ainsi que dans leur habitude vestimentaire. D’un autre côté, ce sont des hommes qui ont évoqué le manque d’hygiène comme motifs.

A voir aussi : Quelle est la tenue appropriée pour un homme invité à un mariage ?

Des femmes qui se négligent en laissant leur vernis écaillé ou qui ne se lavent pas suffisamment. En ce qui concerne le sexe, il est primordial dans un couple et lorsque ce n’est pas le cas, vous pouvez rapidement assister à des cas de rupture. Ce motif est valable autant pour les hommes que pour les femmes.

La distance et la divergence d’opinions

Motifs de rupture

A découvrir également : Publication des bans de mariage : procédure et accès aux annonces officielles

La distance a souvent un effet bénéfique pour les relations. Elle crée une source de manque et vous avez beaucoup de choses à vous dire à la fois. Vous ne le savez peut-être pas, mais cela peut dégénérer et vous vous rendez compte que votre amour a plutôt besoin de proximité que de distance. La rupture est la finalité dans ce cas.

La solidité d’une relation repose avant tout sur la bonne entente. Vous devez absolument avoir les mêmes visions et les mêmes projets pour que votre relation soit de longue durée. Dans certains cas, ce n’est pas toujours pareil et la rupture s’en suit tout simplement.

Le manque d’engagement, de communication et le désamour

Pour la majorité des cas, le manque d’engagement est plus observé chez les hommes. La plupart disent qu’ils ne sont pas prêts à s’engager et les femmes qui ne supportent pas se retirent.

La communication est très importante dans tous les domaines de la vie et le devient encore plus lorsqu’il s’agit d’un ménage. Les non-dits sont d’office source de conflits. Ainsi, le manque de communication devient motif de rupture.

Quand l’amour manque entre deux personnes, il n’y a plus d’intérêt en jeu et la routine s’installe. Vous avez envie de changer de cadre et d’aller chercher ailleurs et la rupture devient la finalité.

L’infidélité est aussi un motif de rupture dans les couples. La jalousie également peut causer la rupture sans oublier l’envie de retrouver le célibat chez certains.

ARTICLES LIÉS