Quels sont les équipements à rechercher chez un DJ pour une animation réussie ?

Aujourd’hui, de nombreuses personnes sollicitent les prestations des DJs pour combler l’ambiance de leurs événements. Si vous organisez donc votre mariage et que vous souhaitez engager un DJ professionnel, n’oubliez pas de prendre en compte de ses différents équipements. Il doit disposer du matériel nécessaire pour assurer une animation de qualité lors de votre mariage. Quels sont donc les dispositifs de base les plus indispensables que tout animateur DJ devrait avoir pour offrir une expérience grandiose ?

Les jeux de lumière pour illuminer la soirée

L’animation de votre fête doit s’accompagner automatiquement de jeux de lumière. Ces derniers seront indispensables une fois la nuit tombée, ou si le mariage se déroule dans un lieu plus ou moins sombre. Il faut savoir que les jeux de lumière ajoutent une dimension visuelle captivante et peuvent rendre chaque fête plus amusante.

Lire également : Les tendances incontournables des robes de mariée pour cette année

Il est possible de créer différentes ambiances avec des jeux de lumière :

  • Une atmosphère plus intime
  • Une piste de danse dynamique
  • Une ambiance rétro
  • Etc.

Votre DJ devra alors disposer de ces équipements pour personnaliser sa prestation. Généralement, les Djs s’équipent de jeux de lumière à LES avec des couleurs éclatantes. Ces derniers sont très faciles à transporter et peuvent être installés aisément dans une pièce ou dans un espace quelconque. Vous avez également des options très prisées en matière de jeux de lumière, à savoir les jeux de lumière scanner, qui projettent des motifs en mouvement, et les jeux de lumière effet eau, qui créent un effet fluide et apaisant.

A découvrir également : Mariage : qui paye quoi ? Les conseils à suivre

Vous pouvez alors faire appel à ADF DJ à Arcachon, l’animation DJ de mariage à Arcachon en Gironde la plus réputée de la région pour une prestation haut en couleur. 

La platine DJ pour le mixage

Bien entendu, la platine DJ est l’instrument fondamental de tous les Djs professionnels. Il est essentiel pour mixer, gratter et jouer de la musique. Un DJ professionnel ne se contentera pas d’une simple petite platine, mais d’un équipement doté des fonctionnalités les plus sophistiquées. Une bonne platine est par exemple composée d’un disque dur et d’un protocole de mixage pour lire la musique numériquement. Il est possible d’ajouter des effets spéciaux aux musiques, à l’aide de logiciel d’animation DJ. 

Mais la platine ne fait pas tout. Votre DJ doit aussi être en mesure d’exprimer convenablement sa créativité et son talent artistique à travers sa platine.

Un ordinateur portable pour le travail du son

L’ordinateur est aussi un équipement indispensable pour un DJ professionnel. Il va servir d’hébergeur pour les différentes musiques à jouer. L’ordinateur sera également utile pour le téléchargement des logiciels DJ et donc pour envoyer des effets sonores. 

D’ailleurs, n’oublions pas que sans PC, il sera impossible de connecter l’audionumérique pour la conversion des sons. Vous devez donc vous assurer que votre DJ dispose d’un PC performant avec tous les éléments dont il a besoin pour travailler ses musiques correctement.

Des enceintes amplifiées pour un son de qualité

Enfin, les derniers équipements de base qu’un DJ professionnel devra avoir sont les enceintes amplifiées. Ce matériel est utile pour la diffusion d’un son de haute qualité lors de la prestation. Assurez-vous donc que votre DJ dispose des enceintes capables de couvrir une large gamme de fréquences. Les basses, les médiums et les aigus doivent être reproduits avec précision. 

Pour votre mariage, il est important à ce que le DJ évalue votre espace car le choix des enceintes va dépendre de la taille de l’événement et de l’acoustique du lieu. Il pourra ensuite utiliser des enceintes appropriées pour votre événement. 

Le DJ doit également disposer de matériel de qualité professionnelle avec des technologies avancées (des amplificateurs intégrés et des haut-parleurs de haute performance).

ARTICLES LIÉS