Que faire le lendemain de son mariage ?

Il est parfaitement acceptable que les mariés soient épuisés juste après le mariage. En effet, la veille, ils ont passé une journée magique remplie de famille, d’amis, de nourriture et de danse. Pour les mariés qui ne partent pas directement en lune de miel après le mariage, voici quelques-unes des suggestions pour vous et votre conjoint le lendemain du mariage.

Organisez un barbecue ou une soirée pizza en plein air

Ce n’est pas pour rien que c’est l’une des idées les plus populaires pour le lendemain d’un mariage ! Il n’y a rien de plus sûr pour une fiesta du lendemain qu’un après-midi décontracté de nourriture, de boissons et de plaisanteries. Imaginez un tel après-midi, accompagné de quelques jeux sur la pelouse et d’une playlist Spotify épique pour faire bonne mesure.

A lire en complément : La jarretière de mariée, c'est pour vous ou pas ?

Par ailleurs, cette formule est particulièrement adaptée aux mariages dans des maisons de campagne en été. De plus, il y a beaucoup de lieux qui s’occupent de tout pour vous ! Cependant, en cas de pluie, vous devez prévoir un plan B.

A lire également : Comment faire une introduction de mariage ?

Essayez un jeu en plein air

Si vous pensez que votre équipe apprécierait une partie de golf, un tir à l’arc ou un tournoi de paintball, bonne nouvelle. Vous pouvez vous adonner à un ancien passe-temps ou essayer quelque chose de nouveau le lendemain de votre mariage. Vous pouvez mener d’autres activités comme le pitch and putt, le croquet, le tir au pigeon d’argile, l’équitation, la pêche et les sports nautiques !

Si vous êtes vraiment aventureux, vous pouvez aussi essayer le saut à l’élastique, le parapente ou le parachutisme ! Pour éviter les tracas, vous pouvez confier l’organisation à un site de campagne. Toutefois, il est prouvé à 80 % que toutes les activités que vous choisirez ne plairont pas à tous vos invités.  Cette option n’est donc valable que si vous êtes en nombre réduit.

Planifiez un pique-nique parfait

Un festin en plein air sur l’herbe est toujours une façon adorable de passer un après-midi, et vous devriez pouvoir le faire le lendemain de votre mariage. Si vous êtes à la campagne, le lieu de réception peut disposer d’une pelouse parfaite pour pique-niquer avec quelques convives.

En ville, vous pouvez simplement opter pour une préparation de paniers et un petit rendez-vous dans votre parc préféré. L’avantage avec cette option est que vous pouvez faire la cuisine avec vos invités. Malheureusement, vous devez aussi prévoir un plan B en cas de pluie.

ARTICLES LIÉS