Quand organiser enterrement de vie de garçon ?

L’enterrement de vie de garçon est un événement organisé par les garçons d’honneur ou les amis du marié. Vous devez organiser l’enterrement de vie de garçon d’un futur marié, mais vous ne savez pas quand le faire ? Ceci vous sera utile.

Organiser enterrement vie de garçon quelques mois avant le mariage

Il est traditionnellement conseillé de faire l’enterrement de vie de garçon quelques mois avant le mariage. Cela peut alors être : fait 1 à 3 mois avant le jour proprement dit. Cet écart va permettre au marié de vivre un moment de détente afin de se libérer de tout le stress lié au mariage. C’est aussi un moment de liberté à vivre avec ses garçons d’honneur ou avec ses invités.

A découvrir également : Comment se passe un enterrement de vie de jeune fille ?

Organiser l’enterrement vit de de garçon en une soirée

L’enterrement de vie de garçon peut se dérouler en une soirée. Et pour que le programme soit alléchant, vous devez vous préparer à l’avance. Dans ce cas, vous devez vous y prendre au plus tôt pour définir une date précise. Vous pouvez ou non la communiquer au futur marié. Une fois que c’est fait, vous devez fixer le budget à allouer à l’événement. En tenant compte de cela, vous pouvez maintenant choisir les activités à faire. Notez qu’elles doivent convenir aux goûts du futur marié afin que celui-ci s’amuse comme il faut.

A découvrir également : Comment choisir un Photobooth ?

Organiser l’enterrement de vie de garçon en un week-end

Au lieu de vous contenter d’une soirée, l’enterrement de vie de garçon peut être : placé sur tout un week-end. Ce sera le moment idéal pour faire décompresser les jeunes mariés. Plus qu’une soirée, le week-end vous offre une variété d’activité à faire. Vous pouvez ou non en informer le futur marié. Cependant, dans la plupart des cas, il s’agit d’une surprise qui est organisée en complicité avec la future mariée. Cette dernière apprête les affaires de son compagnon sans que celui-ci s’en doute. Vous pourrez alors procéder à l’enlèvement pour lui faire vivre un excellent moment avant son mariage.

Quelques idées d’activité pour un enterrement de vie de garçon

Plusieurs activités peuvent être : faites pour un enterrement de vie de garçon. Elles peuvent aller des plus simples aux plus extrêmes. Vous pouvez par exemple emmener le futur marié à faire une sortie sportive dans la nature ou tout simplement une sortie insolite. Vous pouvez aussi opter pour un saut en parachute s’il s’agit d’une personne en quête de sensation forte. Un apéro ou encore un barbecue géant sont par ailleurs des idées pour un enterrement de vie de garçon.

ARTICLES LIÉS